Critique, le CESE rendra un avis avant l’été sur la réglementation anti-contrefaçon de l’UE, selon une information mise en ligne le 10 avril 2017.
Rappelant les données économiques, sociales, sanitaires , etc., du fléau que constitue la contrefaçon, la Conseil économique et social européen (CESE) indique qu’il « il est maintenant grand temps que le cadre juridique européen se hisse enfin à la hauteur des défis du XXIe siècle » et que « la Commission européenne et les États membres doivent d’urgence adapter leur cadre juridique et assurer les contrôles et la surveillance des marchés nécessaires ».
Ces affirmations qui font suite à des auditions d’opérateurs économiques notamment et se retrouveront manifestement dans l’avis que ce Conseil adoptera avant l’été 2017. Celui-ci pourrait bien sûr servir de piste à l’évolution, voire à l’amélioration, des règlements de l’Union en matière de lutte contre les produits contrefaisants. À suivre.
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy Guide des procédures douanières.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx