Vous trouverez au sommaire de la Semaine sociale Lamy n° 1777 du 10 juillet 2017 : les commissions paritaires régionales interprofessionnelles, fusion des IRP, les consultations annuelles et l’expertise du CE, le flash de jurisprudence…
La mise en place des CPRI prend du retard
Le 1er juillet 2017 devaient entrer en vigueur les commissions paritaires régionales interprofessionnelles. Leur mise en place est finalement retardée par un certain nombre d’obstacles pratiques et juridiques.
Sans moyens et sans la personnalité morale, les CPRI ne peuvent pas travailler
Entretien avec Joseph Thouvenel, Vice-président de la CFTC, Représentant salarié CFTC de la CPRI d’Île-de-France
Propos recueillis par Sabine Izard
Les conditions de travail trouveront-elles leur place dans l’instance fusionnée ?
Quelques propositions d’amélioration et de dispositifs palliatifs de la fusion des instances au programme des ordonnances estivales.
Auteurs : François Cochet, Directeur des activités santé au travail de SECAFI, et Pierre-Yves Verkindt, Professeur à l’École de droit de la Sorbonne
Les consultations annuelles et l’expertise : un droit pour les comités d’établissement ?
Tant l’esprit que la lettre de la loi Rebsamen amènent à conclure que les consultations périodiques, y compris celle sur la politique sociale de l’entreprise et l’expertise afférente, relèvent exclusivement du pouvoir du comité central d’entreprise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx